méthodes.gifcrayon_011.gif
  • Alex et Zoé (Clé International) Alex et Zoé est une méthode attrayante et pleine de bonne humeur autour de personnages originaux qui perpétuent l'imaginaire des contes de Charles Perrault (niveau 1), des fables de Jean de La Fontaine (niveau 2) et de l'univers de Jules Verne (niveau 3).

  • Caramel (Didier) Une très large gamme d'activités courtes et concrètes pour asseoir les bases des apprentissages ultérieurs. Un apprentissage s'appuyant sur une progression en spirale. La méthode permet aux élèves de communiquer rapidement. Elle s'adresse à des enfants à partir de 7 ans.

  • Petit pont (Didier) Un ensemble pédagogique original, vivant et interactif pour un apprentissage ludique du français à partir de 5 ans. Une très grande souplesse d'utilisation permet de s'adapter à différents contextes d'enseignement.

  • Ludo et ses amis (Didier) C'est un apprentissage multisensoriel du français que propose cette nouvelle méthode. Les premiers contacts avec la langue se font à l'oral via une multiplicité d'activités courtes, ludiques et motivantes. La progression en spirale garantit une bonne acquisition des contenus. La richesse des supports dynamise et facilite le travail en classe pour les élèves et leur professeur.

  • 3, 2, 1... Partez! (Difusión) 3,2,1 Partez! est une méthode de français basée sur une approche par les tâches, pour enfants de 8 à 11 ans. Les élèves découvrent la langue française de manière ludique et progressive: ils écoutent des documents sonores, ils parlent avec leurs camarades, ils dessinent, ils chantent, et ils abordent des thèmes qui les intéressent. 3,2,1 Partez! se compose de trois cahiers, eux-mêmes formés par 4 fiches: les trois premières présentent une séquence d'activités de difficulté progressive; la dernière fiche est une bande dessinée qui a une fonction d'auto-évaluation. Chacun des trois cahiers constitue un module d'apprentissage qui s'achève avec une tâche finale amusante. Cahier 1: Le poster de notre classe. Cahier 2: La concours de déguisements. Cahier 3: Une fête d'anniversaire.



  • Tatou le matou (Hachette FLE) Une méthode axée sur une approche sensorielle, une méthode intégrant des contes populaires (le petit chaperon rouge, le chat botté, etc.), une approche très orale mais aussi une initiation à l'écrit, une approche ludique et manuelle, un guide pédagogique très complet.